top of page
  • Photo du rédacteurCéline CM

Mon avis sur l’Huile des Rêves de la marque Lazartigue.


Coucou les filles,


J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je partage avec vous mon avis sur l’Huile des Rêves de la marque Lazartigue, que j'ai eu la chance de découvrir grâce à ma box Pharmacie du Prix de la Beauté des Femmes 2020 de Femme Actuelle & Fa lestesteuses.





Présentation de cette huile par la marque :

Inspiré par les rituels beauté des femmes, Lazartigue crée l’Huile des Rêves, la 1ère huile botanique 95% naturelle, sans silicone, sans huile minérale qui nourrit intensément la fibre tout en légèreté, sans fini gras. Riche en huiles botaniques pures, elle contient en son cœur le Nectar des Rêves, alliance de 4 huiles précieuses : l'huile d'Argan hautement nutritive, l'huile d'Abricot adoucissante, l'huile de Camélia fortifiante, l'huile de Géranium d'Egypte réparatrice.

La chevelure est souple, douce, à la brillance satinée.


Diagnostic du cheveu :


Inspirée par les rituels beautés des femmes, l'huile des rêves, la première huile botanique pour sublimer les cheveux, a été pensée pour répondre à quatre utilisations. - Utilisez l'huile en pré-shampooing sur cheveux secs pour nourrir et adoucir. - Appliquez l'huile avant le brushing pour démêler et assouplir les cheveux. - Après le brushing pour lustrer la chevelure. - Utilisez l'huile en masque de nuit pour une nutrition profonde des cheveux. Pour nourrir la fibre capillaire dans le plus grand respect, l'Huile des Rêves de Lazartigue ne contient aucune forme de silicone ou d'huile minérale. Adaptée à tous les types de cheveux, sa formule vegan aux propriétés hydratantes exceptionnelles utilise un nectar concentré d'huiles botaniques pures : l'huile d'argan hautement nutritive, l'huile d'abricot adoucissante, l'huile de camélia fortifiante et l'huile de géranium d'Égypte réparatrice. Sa texture fluide enrobe la chevelure tout en légèreté pour sublimer la matière et lui apporter une brillance intense, sans fini gras.


Action et résultats :


Les huiles sèches capillaires sont habituellement formulées avec des silicones pour apporter une brillance instantanée au cheveu sans l'alourdir. Mais il s’agit d’une simple illusion d'éclat créée par la pellicule de silicone présente à la surface de la fibre capillaire. En réalité, le silicone, occlusif pour la fibre empêche les agents hydratants de pénétrer au cœur de la fibre ce qui finit par affaiblir et assécher le cheveu avec le temps. Pour hydrater véritablement vos cheveux, une huile botanique est la meilleure option. Sans silicones, elle pénètre efficacement dans la fibre pour la nourrir en profondeur. Les cheveux sont sains, réellement soyeux.


Composition et parfum :


L'Huile des Rêves contient 95% d’ingrédients d'origine naturelle.

Sa formule vegan est sans silicone et sans huile minérale.

Principaux actifs naturels : - L'huile d'argan: hautement nutritive. - L'huile d'abricot: adoucissante. - L'huile de camélia: fortifiante. - L'huile de géranium d'Égypte: réparatrice.


Composition :

COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONATE, ISOPROPYL PALMITATE, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, CAMELLIA OLEIFERA SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, CASTOR OIL/IPDI COPOLYMER, TOCOPHEROL, HYDROXYCITRONELLAL, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL, GERANIOL, BENZYL BENZOATE, LINALOOL, LIMONENE, CITRONELLOL, BETA-CAROTENE, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT EXTRACT.


Conseils d'utilisation : A l'aide de la pipette, déposez quelques gouttes d'huile au creux de la main.

Frottez pour chauffer la matière puis appliquez délicatement sur les longueurs en insistant sur les pointes.

- Pour les cheveux fins à normaux : 2 à 3 gouttes pour toute la chevelure. - Pour les cheveux normaux à épais : 3 à 5 gouttes pour toute la chevelure. - Pour les cheveux épais, très secs et indisciplinés : 6 à 10 gouttes pour toute la chevelure.

Quatre rituels beauté sont possibles selon vos besoins :

- Utilisez l'huile en pré-shampooing sur cheveux secs pour nourrir et adoucir. Laissez poser 20 minutes. - Appliquez l'huile avant le brushing pour démêler et assouplir les cheveux. - Ou bien après le brushing pour lustrer la chevelure. - Utilisez l'huile en masque de nuit pour une nutrition profonde des cheveux.


Mon avis sur cette huile des rêves :


Je trouve le packaging magnifique.

Le flacon-pipette compte-gouttes est très pratique, il permet de prélever la quantité désirée.

Le parfum de cette huile est divin, je suis fan.

J'ai utilisé cette huile en me basant sur les différents rituels proposer, c'est-à-dire, en pré-shampooing, avant le brushing, après le brushing et en masque de nuit.

Et, je dois avouer que je suis ravie du résultat.

En effet, mes cheveux étaient secs et abîmés par les colorations et les mèches.

Aujourd'hui, grâce à ce soin, mes cheveux sont nourris en profondeur.

Ils sont brillants, souples et soyeux.

Cette huile ne laisse pas de film gras sur la chevelure.


Je suis conquise par cette huile, mes cheveux sont juste magnifiques, adieu "l'effet de paille".

Je valide à 100% ce soin et vous le conseille.


Vous pouvez trouver ce soin au prix 35€ les 50 ml.

Je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de tester l’Huile des Rêves de la marque Lazartigue et je remercie Prix de la Beauté des Femmes 2020 de Femme Actuelle & Fa lestesteuses de m'avoir accordé leur confiance pour ce test.


Et vous les beautés, connaissez-vous ce soin ?

 Je vous souhaite une belle journée.

13 vues2 commentaires
bottom of page