top of page
  • Photo du rédacteurCéline CM

Recette Panna cotta sauce carambar.


Coucou les beautés, j'espère que vous allez bien?


Aujourd'hui, je partage avec vous une recette d'un dessert que j'aime beaucoup.

Il s'agit de la Panna cotta sauce carambar.



Pour 4 personnes :


- 25 cl de crème liquide

- 25 cl de lait

- 2 feuilles de gélatine

- 1 gousse de vanille

- 70 g de sucre en poudre

- goutte d'amandes amère liquide

📍Pour le nappage carambar :

- 16 carambars

- 20 cl de crème entière liquide


Préparation :


Faites tremper la gélatine dans l'eau froide.

Versez la crème et le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue dont on aura gratté les graines, ajoutez le sucre, mélangez et faire frémir 5 min. Laissez infuser 5 min à couvert.

Otez la gousse de vanille, essorez la gélatine et faites-la fondre en tournant dans le mélange chaud, à feu très doux. Ajoutez quelques gouttes d'amande amère liquide. Versez dans des ramequins ou mieux de verres transparents. Réfrigérez.


📍 Pour le nappage carambar :


Faites fondre les carambars dans la crème liquide à feu doux. Quand le mélange est homogène, laissez tiédir et recouvrez le dessus des verres de panna cotta.

Remettez au frais jusqu'au moment de servir.


Voilà les filles, j'espère que cette recette vous plaira.

Je vous souhaite une bonne dégustation.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page